Arnaque 10846
Date: 25/11/2020 à 20h26

TRAVERS MICHEL RENE AUGUSTE Mer 25/11/2020 19:31 Bonsoir, Merci pour votre réponse, après avoir pris connaissance de...

Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.

Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.

Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci

GENIE-MILITAIRES@HOTMAIL.COM 0756826736 : ARNAQUE PETITE ANNONCE ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque petite annonce
E-mail arnaque Adresse e-mailgenie-militaires@hotmail.com
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utilisé *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone0756826736
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
Moi même je ne maîtrise pas les mandats cash urgent, c'est mon fils qui a l'habitude de les faire pour sa fille qui étudie à l'Université de Bordeaux il m'a donc expliqué un peu comment il faudra procéder à la poste pour éviter de payer un montant trop élevé pour les frais:

Tout d'abord une fois à la poste vous allez demander à établir un mandat cash urgent, vous n'aurez besoin que de mon nom et prénom pour les faire ( Mr SADY Roméo), veuillez faire attention à leur écriture.

 Par contre il ne faut en aucun cas préciser à la poste que c'est pour l'achat d'un véhicule car les frais du mandat seront élevés , si vous dites que c'est pour un achat d'un véhicule la poste va considérer le mandat comme étant un mandat commercial ainsi la poste vous appliquera la TVA commerciale qui est actuellement très élevée  , vous payerez jusqu'à 360€ de frais  ,  pour éviter cela vous devez leur mentionner que le mandat est pour votre beau père ou dites leur simplement que vous faites ce mandat pour votre collègue de travail dans le but de régler une ancienne dette,  ainsi la poste considérera votre mandat comme un mandat familial de ce fait la TVA ne vous sera pas appliquée du coup vous ne payerez qu'environs 21€ de frais, faites bien attention et surtout ne mentionnez pas que vous faites ce mandat pour l'achat d'un véhicule pour éviter de payer 360€ au lieu d'environs 21€.

Soyez bien discret à la poste, ne vous faites pas interroger par la personne à la poste, ils vont chercher à vous questionner juste pour comprendre que c'est pour un achat et ainsi vous appliquer cette TVA très chère qui fera grossir les frais jusqu'à 360€, dites leur tout de suite que vous n'êtes pas à votre premier essaie et que vous savez tout, d'accord? Les frais seront en ma charge, je vous les remettrai en espèce au rendez-vous.

Les coordonnées nécessaires sont les suivantes:
Civilité:      Mr
Nom:         SADY
Prénom:     Roméo
Type de mandat: Mandat cash urgent

Envoyez moi une réponse pour me dire que vous avez bien compris et que vous allez faire comme je viens de vous l'expliquer, car 360€ de frais au lieu de 21€ c'est vraiment énorme.
PS: Veuillez bien préciser MANDAT CASH URGENT car il y a plusieurs types de mandat cash
En attente de vous lire

Cordialement,
1 minute svp
De: Famille de militaires
Date: ven., 27 janv. 2017 1 1:01
À: h.laubin@free.fr;

Si c'est pour demain 13h je suis d'accord! Veuillez me renvoyer votre numéro de téléphone portable.
Merci

De: Famille de militaires
Date: ven., 27 janv. 2017 09:56
À: Hervé;

Moi je suis de Dax comme indiqué dans le journal, voici mon adresse: 12 Rue Saint-Vincent, 40100 Dax  ,  c'est facile à trouver  car c'est sur le bâtiment de la boulangerie-pâtisserie,  je vous propose un rendez-vous demain à 13h .  Je pourrai éventuellement m'organiser pour vous l'apporter sur le parking de la gendarmerie de Mourenx ou même celui de Pau afin que sur place vous puissiez aisément faire vos essais et procéder à toutes les vérifications d'usage et de la paperasse. Nous conclurons la vente en même temps. Veuillez avoir la somme d'argent en espèce.

Je me suis personnellement occupé de faire toutes les démarches pour obtenir tous les documents nécessaires à la vente, donc ils sont tous déjà disponibles et en ordres:
- Le certificat de non gage ( délivré par la préfecture et datant de moins de 7 jours)
- Le certificat de vente ( précise la mention " Véhicule non accidenté " ) pré-établi
- La carte grise
- Une attestation de non-opposition au transfert de carte grise (datant de moins de 2 semaines)
- Le rapport du contrôle technique ( OK ) et qui date de moins de 3 mois
- Les différentes factures(Plaquettes, freins, vidange, etc...)
- Un justificatif de domicile + une photocopie de ma pièce d'identité pour finaliser la transaction
- Un justificatif fiscal où je note la mention " vendue le ...... " sur la carte grise.

Rassurez vous ce véhicule est vraiment en très bon état exactement comme sur les photos ( photos très récentes) , vous n'aurez absolument rien à refaire dessus après l'achat à part mettre le carburant et commencer à l'utiliser, donc c'est clair qu'après visite et essaie la vente sera conclue en même temps. Je vous demanderais de faire venir votre mécanicien comme ça il vous confirmera l'excellent état de cette berlingo avant la signature des documents de la vente

En attente de votre réponse
Cordialement,

De: Famille de militaires
Date: ven., 27 janv. 2017 1 1:01
À: h.laubin@free.fr;

[...]

Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaque
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 27/01/2017
5537 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
  • arnaque-1.peg
  • Partage arnaque On compte sur vous !

    Partager sur les
    réseaux sociaux
    afin de lutter contre
    la fraude sur Internet...
    Service

    Attention aux arnaques sur Internet !

    * : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
    Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).

    Avis La section commentaire est fermée : rendez-vous sur la page d'accueil du site arnaques-internet.info pour ajouter un nouveau signalement d'arnaque.

    Alerte
    Lien

    Pseudonyme prenom
    E-mail

    Validation

    Liste de commentaires et d'avis :

    Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !

    Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
    Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
    Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !

    Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
    Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police

    Autres arnaques populaires dans les commentaires :
    Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
    Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
    Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
    Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.

    Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !

    Témoignage de Ul. Karmelicka 42
    Date : 11 Août 2017 à 12:06
    tirage au tarot tirage de tarot gratuit du jour methode tirage tarot lenormand les differents tarots divinatoires tirage tarot marseille gratuit aufeminin tirage tarot africain gratuit tirage tarot amour avenir facile tarot amoureux a l'envers tirage de tarot de belline tirage tarot en ligne gratuit amour tirage du tarot de marseille 100 gratuit tirage de tarot de marseille gratuit denis lapierre tarot du jour gratuit semaine tirage du tarot de l amour tarot des anges gardiens gratuit tirage de tarots amour le meilleur tarot en ligne tirage du tarot du travail gratuit jeux de tarot divinatoire acheter tirage tarot gratuit persan jeux en ligne gratuit belote tarot tirage gratuit du tarot de marseille marie claire
    Témoignage de Strawinskystraat 117
    Date : 11 Août 2017 à 06:33
    tirage tarot gratuit 32 cartes tirage des tarot de marseille gratuit tirage des tarots gratuit amour finance travail tirages gratuits tarots de marseille tirage de tarot amour precis tirage gratuits des tarots en ligne tirage de tarot gratuit au feminin tirage du tarot de marseille gratuit.fr tirage carte de tarot tarots jeux gratuits tirage tarot de l'amour gratuit tarot gratuit tirage belline jouer au tarot gratuit en ligne sans inscription tirage en croix du tarot de marseille gratuit tirage tarot oui non methode tirage tarot runes tarot divinatoire interpretation cartes tirages gratuits tarots denis lapierre whisterie jeux de tarot en ligne tirage tarots de marseille amour gratuit signification cartes tarot tirage en croix tirage tarot gratuit immediat amour
    Témoignage de Buelowstrasse 53
    Date : 13 Juillet 2017 à 00:09
    une libido plus accrue enceinte libido en berne absence totale de libido chez l'homme xanax perte libido male libido pills side effects ma libido ne revient pas diu hormonal disminuye la libido maca root increase libido libido boosting vitamins female levothyrox et hausse libido comment trouver sa libido femme effets secondaires mirena et libido homeopathie libido chez l'homme stimuler la libido masculine libido enhancer supplements philippines booster naturellement libido femme depression et libido chez l'homme arret pilule retour libido perte de libido homme apres rupture plantes pour diminuer libido booster sa libido avec homeopathie enceinte et plus du tout de libido
    Témoignage de Via Domenico Morelli 115
    Date : 03 Juillet 2017 à 16:02
    libido couple gay libido pills side effects comment augmenter son libido naturellement comment faire monter la libido d'un homme androcur libido homme retrait sterilet mirena libido ma femme manque de libido que faire libido enhancer supplements philippines homeopathie libido avis libido homme apres accouchement mirena und libidoverlust stimulant libido homme pharmacie libido enhancer pills female ablation prostate et libido trop de libido panne libido homme relancer la libido chez la femme retrouver la libido par les plantes stilnox libido accrue acupuncture et libido comment controler sa libido levothyrox 50 et libido
    Témoignage de Brandenburgische Str 48
    Date : 02 Juillet 2017 à 19:59
    recette minceur aubergine viande hachee soupe au chou minceur maison dr patch minceur avis eau et citron minceur mixa intensif minceur shorty prix verrine aperitif minceur xls action minceur avis legging minceur m6 boutique avis xls minceur avis huile de massage minceur weleda grossesse gateau minceur micro onde gratin pate courgette minceur medicament minceur pharmacie regime minceur tisane damhert tea time stimule le transit huile minceur maison vetement minceur pour femme pizza minceur au son d'avoine the vert aide minceur alliance minceur livre the minceur efficace avis soins minceur annecy granions programme minceur durable 60 ampoules buvables
    Témoignage de 550 Ritter Avenue
    Date : 28 Juin 2017 à 17:49
    programme minceur 7 jours soupe aux choux gratin aubergine courgette minceur collant minceur mixa anti cellulite avis avis juvamine minceur cure express 4321 minceur control arkopharma resultats tuina minceur massage m6 boutique minceur mp3 medicament minceur sans ordonnance menus minceur livres a domicile programme musculation minceur gratuit bioline minceur tea soins minceur institut yves rocher recette minceur 300 calories dvd pilates minceur le petit livre de la minceur 2016 jean paul blanc wrap minceur ventre acheter top minceur chapelle shorty minceur dim avis top minceur thuin cake minceur petit dejeuner corset minceur homme forum sport et minceur

    Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
    Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
    supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
    Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet

    Mentions légales