Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 10846
Date: 25/11/2020 à 20h26

TRAVERS MICHEL RENE AUGUSTE Mer 25/11/2020 19:31 Bonsoir, Merci pour votre réponse, après avoir pris connaissance de...



Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.
 
Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.
 
Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci
 

AMOUR.2F@HOTMAIL.COM FRANCINE ET FLORENTIN https://www.leboncoin.fr/ : ARNAQUE PETITE ANNONCE ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque petite annonce
E-mail arnaque Adresse e-mailamour.2f@hotmail.com
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utiliséFrancine et Florentin *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site webhttps://www.leboncoin.fr/
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
Premier mail :
Bonjour, si dispo tenez moi informer merci.

Deuxième mail :
Bonjour,
Ayant visualisé votre annonce c'est d'un accord commun que mon époux et moi avons décidés de vous l'acheter, concernant le règlement nous vous effectuerons un mandat postal sécurisé de sorte que vous nous réserviez le bien pour 2 semaines vu que nous sommes actuellement hors métropole pour des raisons professionnelles. Si cela vous convient veuillez donc me faire parvenir votre PRIX FERME ;NOM et PRÉNOM ; ADRESSE ainsi que vos CONTACTS téléphonique afin de savoir à quoi s'en tenir au niveau de la poste. Nous comptons donc sur votre bonne foi tout en espérant qu'il nous soit réservé, pour la récupération nous conviendrons d'une date à votre adresse une fois que vous m'aurez confirmé la bonne réception des fonds.


Courtoisement,
Mme Francine
Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaqueLa personne m’envoie un premier mail de façon normale.
Mais l'écriture du deuxième mail n'est pas pareil à un jour de différence et la formalisation de l'écriture avec des gens à l'étranger me fait toujours devenir suspicieuse. J'ai donc fait quelques recherches sur internet et sur ce site, je suis tombée sur une dénonciation d'arnaques avec exactement le deuxième mail reçu.
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 29/01/2017
506 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
Partage arnaque On compte sur vous !
 
Partager sur les
réseaux sociaux
afin de lutter contre
la fraude sur Internet...
Service

Signaler une arnaque Signaler une arnaque récente en ligne : signaler une arnaque Internet ou signaler une arnaque Téléphonique.
Attention aux arnaques sur Internet !

* : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).



Avis La section commentaire est fermée : rendez-vous sur la page d'accueil du site arnaques-internet.info pour ajouter un nouveau signalement d'arnaque.

Alerte
Lien
 
Pseudonyme prenom
E-mail

Validation

Liste de commentaires et d'avis :

Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !
 
Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !
 
Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police
 
Autres arnaques populaires dans les commentaires :
Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.
 
Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !  

Témoignage de Brigitte
Date : 27 Juillet 2017 à 15:51
Bonjour à tous
Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner !
J’ai été victime d’une arnaque par un noir qui se fessait passé pour un homme en France, il à abusé de ma confiance et m'a arnaqué tout mon argent et dans l’histoire, j’avais perdu la somme de 90.000 euros en fin Mars 2017.
J’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à la gendarmerie, mais je n'ai jamais eu de suite, j'ai ensuite contacté l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au Lieutenant FRANCK LAUMONIER, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé et dédommagé par le Gouvernement Français.
En résumé, si vous êtes une victime d'arnaque sur le net, vous pouvez prendre contact avec le Lieutenant FRANCK LAUMONIER, il pourra vous aider ci-dessous sont adresse.

email: lieutenant.laumonier@europamel.net

Méfiez-vous de Martin Leblanc, c’est un escroc.
Un homme averti en vaut bien deux.
Témoignage de LAURENT DOMINIQUE
Date : 31 Mai 2017 à 15:00
J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable était un homme qui se dit être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.Dès son arrivée, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j’ai dépensé jusqu'à 19.800 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service Interpol luttant contre les arnaques sur internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements. Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leur adresse mail: lieutenant.m.cadot1@gmail.com
Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils.


Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet
 
Mentions légales