Arnaque 10846
Date: 25/11/2020 à 20h26

TRAVERS MICHEL RENE AUGUSTE Mer 25/11/2020 19:31 Bonsoir, Merci pour votre réponse, après avoir pris connaissance de...

Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.

Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.

Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci

BRA7CHAPU@GMAIL.COM BRAYAN CHAPUIS : ARNAQUE EMPLOI ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque emploi
E-mail arnaque Adresse e-mailbra7chapu@gmail.com
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utilisébrayan chapuis *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
De : brayan chapuis
Date : 06/03/2017 17:32:25
A : undisclosed-recipients:,
Sujet : Aide médico_sociale

Bonjour
après avoir lu votre annonce sur le site http://www.pole-emploi.fr, dans la rubrique Aide médicosociale, j'aimerais donc savoir si vous êtes toujours disponible? si OUI vous êtes de quelle commune?

Cordialement

Mme & Mr Chapuis

Ma reponse:
Le 6 mars 2017 à 17:43, v.gautreau@free.fr a écrit :

Bonjour,

Je suis disponible et j' habite Biard. Quel type de poste proposez vous?

Bien à vous

Véronique G

2e mail:
De : brayan chapuis
Date : 07/03/2017 03:11:41
A : v.gautreau@free.fr
Sujet : Re: Réf. : Aide médico_sociale

Bonjour

Ma femme et moi sommes à la recherche d'une personne sérieuse pour prendre soin de notre grand mère qui est diabétique et a besoin d'aller en kiné quelques jours de la semaine.
Nous arrivons donc de Corse avec notre grand mère , et dans 2 semaines au plus tard nous serons sur Vouneuil-sous-Biard pour une durée de un ou deux ans maximum .
Précisions :

Notre mamie est âgée de 78 ans; elle fait très attention à son alimentation ; elle essaie de faire seule sa toilette, ce qui n'est pas souvent facile car en effet elle a eu une crise d'AVC dernièrement.
Elle sera malheureusement en Fauteuil roulant pour quelques mois.Vous allez donc l'accompagner à ses séances de Kiné, l'aider pour le repas et si le temps nous permet , rester un peu à son écoute
car elle se sentirait seule lorsque nous nous serons dans nos différentes occupations. Notre chauffeur se chargera des déplacements
Tarifs et Type de contrat:

Nous aurions besoin de vous 4 jours de la semaine pour 4h par jour.
Le salaire est de 1300€ net par mois
Pour ce qui est du contrat , aimeriez vous un CDD ou CDI ?
Nous vous vous le ferrons signer en lieu et place dès la fin de la première journée de travail qui serait considéré comme une journée d'essaie.

NB: Nous allons prendre contacte avec vous par téléphone que après avoir remarqué que
- vous avez pris le temps de bien nous lire et que -nous semblons être sur la même longueur d'onde.
- Laissez nous votre CV pour que nous puissions prendre une décision immédiate car nos jours sont désormais comptés.

Mr et Mme Chapuis

Ma reponse:

Le 7 mars 2017 à 15:28, v.gautreau@free.fr a écrit :

Bonjour,

Veuillez trouver ci joint mon CV.

Mon Expérience en qualité Aide Médico Psychologique auprès des personnes en situation de handicap et des personnes Âgées est d' une dizaine d' année. J' ai travaillée auprès des personnes âgées à domicile ainsi qu'en EHPAD. J' ai un bon contact avec les personnes, je sais rester discrète. .

Si j' ai bien compris, les conditions de travail seraient sur une semaine: 4 jours de travail de 4 h soit 16h /semaine pour un salaire de 1300 € net par mois .
La fiche de poste serait de l' aide à la toilette, aide pour l' habillage, aide au repas, accompagnement en sortie médicale et promenade, compagnie...

Où serez vous situez sur Vouneuil sous biard?

Vous souhaitant bonne réception de ce mail

Cordialement

Véronique

3e mail:
De : brayan chapuis
Date : 08/03/2017 01:13:49
A : v.gautreau@free.fr
Sujet : Re: Réf. : Re: Réf. : Aide médico_sociale

Bonjour

Après consentement nous aimerions que vous soyez la personne qui s'occupe de notre grand mère . Votre profil nous correspond parfaitement.Nous espérons avoir affaire à une personne honnête et digne
de confiance car nous aimerions régler tous les détails de notre voyage avant le jour-J qui serait probablement le 23/03/2017.
Les tâches à faire:
-Accompagner notre mamie en Kiné en fauteuil, aller retour (Notre chauffeur se chargera de vous emmener )
-Préparation du repas de midi
-aide à la discussion et à quelques loisirs (elle s'amuse souvent à faire de la couture quand elle s'ennuie et elle aime découvrir de nouvelles personnes pour parler de ses expériences de vie)
-l'entretien de cadre de vie
Ce serait donc tout et rien de plus.

4h/ jour pour 4 jours de la semaine
1300€ Net le mois
Nous sommes d'accord pour un CDI à signer à la fin de la 1ere journée (rémunéré)

Nous avions déjà donné assez de détails sur les services que nous attendons de vous dans notre premier mail. Pour ce qui est du déroulement du travail de la première semaine nous ferrons le programme
compte tenu de votre disponibilité, que ce soit en matinée ou en après midi cela nous convient car notre mamie n'aura aucun autre empêchement.
Si nous nous mettons d'accord dès maintenant ce serait un point vers l'avant ; comme ça nous pourrons communiquer les jours au Kinésithérapeute dès qu'on aura ses coordonnées en fin de semaine prochaine.
Ayant un emploie du temps très chargé ces derniers jours nous voudrions qu'il y ait l'exactitude dans tous les aspects de nos échanges pour qu'il ait pas de malentendu.
.Nous vous communiquerons alors l'adresse et tout ce dont vous aurez besoin dans quelques jours afin que vous puissiez vous organiser
.
Dans l'espoir d'une bonne et franche collaboration entre vous et nous.
Merci de nous répondre pour nous confirmer que vous êtes toujours apte à travailler pour nous.

Ma reponse:

Le 9 mars 2017 à 20:01, v.gautreau@free.fr a écrit :

Bonjour,

Je vous confirme mon intérêt de travailler pour vous et surtout auprès de votre grand-mère.

Pour l' organisation, Je vous propose de venir le matin de préférence, pour les jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi ;
le mercredi après midi j' anime bénévolement une activité pour les enfants à l' association Atout'Ane. Parfois je vais dans des EHPAD pour intervenir auprès des résidents avec les ânes (promenade en attelage) ou bien d' autres animaux en médiation par l' animal. Généralement les interventions se font l' après midi, dans le mois de Mai j' ai une animation est prévue sur la journée entière un vendredi, la date exacte n' ait pas encore défini.
Je préfère vous informer de tout ceci afin de faciliter notre dialogue, je suis ouverte à tout échange.

Je souhaite moi aussi, une bonne entente et collaboration.

Dans l' attente de vous rencontrez, recevez mes salutations.

Véronique

4e mail:
De : brayan chapuis
Date : 10/03/2017 00:27:11
A : v.gautreau@free.fr
Sujet : Re: Réf. : Re: Réf. : Re: Réf. : Aide médico_sociale

Bonjour

A propos de vous et de notre prochaine collaboration, mon mari et moi nous avons fait quelques mise au point ;

Vos horaires nous conviendront sûrement car nous n'exigeons rien à pas que le nombre d'heures par semaine soit respecté.Nous avons donc des démarches en cours en vue d'acheter un Fauteuil roulant électrique Express .
Nous avons faire ce choix car notre mamie représente beaucoup pour nous et donc nous avons pu sélectionner un Fauteuil de notre choix.
C'est un fauteuil électronique à double croisillon, équipé de repose-pieds, d'accoudoirs réglables en hauteur et en largeur , il est équipé d'une ceinture de sécurité et aussi d'une barre de poussée. Le prix est de 1500€ et le vendeur est un particulier
Le vendeur mettra donc le Fauteuil à votre disposition la veille de notre arrivée, donc le 22/03/2017. Etant un particulier, il amènera donc le Fauteuil jusqu'à votre adresse.Si vous ne pouvez pas le réceptionner on attendra qu'il le livre le jour de notre arrivée.

Alors, vu que désormais vous serez à notre service et pour vous rassurer de notre sérieux avant notre arrivé, nous avons décidé de réserver votre disponibilité en vous payant une avance sur salaire de 200€ soit la moitié du salaire de la première semaine de travail.
Nous avons pris cette décision,nous la respecterons car votre profil nous convent parfaitement et nous ne voudrions pas vous vous laissez aller à une autre offre.Vous aurez donc les 200€ la semaine prochaine .

Ayant toujours procéder par chèque certifié de Banque , nous demanderons à notre gestionnaire financier de vous contacter afin de vous emmètre un chèque de 1700€ que vous allez encaisser puis vous y retrancherez vos 200€.
Le vendeur demande à être payé avant la livraison du Fauteuil, donc après avoir retranché les 200€ des 1700€, vous enverrez les 1500€ restants au vendeur afin qu'il mène les démarches qui lui sont nécessaires afin de de procéder à la livraison du Fauteuil le 22/03/2017 .

Avez-vous compris ? Si Oui Veuillez donner suite pour que nous puissions en discuter de vive voix avant d'autoriser à notre gestionnaire de vous contacter pour l'envoi du chèque.

Nous aurons besoin dans ce cas que vous nous confirmer une fois encore vos coordonnées:

Nom et Prénom
Adresse de domicile
numéro de téléphone

Cordialement

Ma reponse:
Le 11 mars 2017 à 16:13, v.gautreau@free.fr a écrit :

Bonjour,

J' ai bien lu votre proposition concernant l' avance sur salaire que je ne peux accepter, car je ne fonctionne pas comme ça. Par contre je puis vous assurez de mon sérieux et ma conscience professionnelle.
Pour le fauteuil roulant, je suis désolée mais je ne peux le réceptionner chez moi car je n' ai pas de place pour le mettre à l' abri.
Mes coordonnées sur le cv que je vous ai transmis sont exactes.

Je reste en attente de vos indications pour votre arrivée.

Cordialement

Véronique

5e mail et dernier
De : brayan chapuis
Date : 12/03/2017 00:44:36
A : v.gautreau@free.fr
Sujet : Re: Réf. : Re: Réf. : Re: Réf. : Re: Réf. : Aide médico_sociale

Bonjour Mme

En faite si nous avions décidé de procéder ainsi c'est pour vous garantir de notre bonne foie a vouloir vous engager dans un premier temps,
et du faite que ce fauteuil est adapté à notre grand mère et nous voudrions pas rater l'occasion de l'acheter. En outre ,vu que nous allons déménager bientôt
nous sommes entrain de changer assez de choses y compris nos comptes bancaires d'ou l'obligation de payer tous nos différentes courses que par chèque.
Pour ce qui est du fauteuil si vous ne pouvez pas le réceptionner à votre domicile aucun soucis ne se pose, nous allons demander que la livraison soit faite la date de notre arrivée.
Le plus important est que vous encaissez le chèque afin de nous aider à garantir ce fauteuil , ne vous en faites pas pour son fonctionnement nous connaissons très bien ce que nous voulons acheter,
Si la compréhension y est veuillez nous laisser vos coordonnées afin qu'on sache que nous sommes d'accord sur ce point qui est un des plus sensible selon nous car nous voudrions tout régler
dans un atmosphère de confiance et d'honnêteté. Le payement du vendeur se fera par mandat Cash Urgent donc cela laissera une preuve tangente .
Cordialement

Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaqueJ'ai mis toute la correspondance ci dessus.
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 12/03/2017
704 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
Partage arnaque On compte sur vous !

Partager sur les
réseaux sociaux
afin de lutter contre
la fraude sur Internet...
Service

Attention aux arnaques sur Internet !

* : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).

Avis La section commentaire est fermée : rendez-vous sur la page d'accueil du site arnaques-internet.info pour ajouter un nouveau signalement d'arnaque.

Alerte
Lien

Pseudonyme prenom
E-mail

Validation

Liste de commentaires et d'avis :

Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !

Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !

Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police

Autres arnaques populaires dans les commentaires :
Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.

Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !

Témoignage de Pénélope
Date : 16 Mars 2017 à 04:53
Même offre d'emploi aussi sur la Charente! j'ai même reçu le fameux chèque qui s'avère être un chéquier volé..... Signalement à la gendarmerie avec tous les échanges téléphoniques, e.mails et textos.

Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet

Mentions légales