Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 10846
Date: 25/11/2020 à 20h26

TRAVERS MICHEL RENE AUGUSTE Mer 25/11/2020 19:31 Bonsoir, Merci pour votre réponse, après avoir pris connaissance de...



Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.
 
Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.
 
Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci
 

SERVRECOUV@BELL.NET : ARNAQUE PAYPAL ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque Paypal
E-mail arnaque Adresse e-mailservrecouv@bell.net
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utilisé *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
A la requête de votre créancier, PAYPAL (Europe) SARL & Cie- 22-24
Boulevard ROYAL –L-2449 LUXEMBOURG , dont la FRC Recouvrement est le mandataire, vous êtes redevable de la somme de 52,43EUR qui représente l’état débiteur de votre compte PAYPAL à ce jour.
En vertu du mandat qui nous a été confié par PAYPAL, dans le cadre d’un recouvrement amiable nous agissons conformément à la loi du 09/07/1991 (art. 32*). Aucun frais ne vous est réclamé à ce stade de la
procédure.
Nature de la créance : compte PAYPAL
MONTANT TTC : 52,43 EUR
Date de limite de paiement : à réception de ce courrier électronique A défaut de paiement, nous serons contraints de transmettre votre dossier à notre service juridique chargé d’engager une procédure contentieuse à votre encontre, et qui pourra éventuellement saisir le tribunal afin d’obtenir un titre exécutoire, ce qui ajouterait au principal de la créance les dommages et intérêts légaux, ainsi que ceux
demandés au titre de l’Article 700 du Nouveau Code de Procédure Civile.

Tout paiement doit être adressé à :
FRC Recouvrement
BP 60634
31106 TOULOUSE Cedex 01
en rappelant la référence FRC suivante : 16100520
Modes de paiement acceptés :
-Carte Bancaire en cliquant sur le lien ci-dessous:
Cliquez içi

Note : il est impossible de répondre à ce message électronique pour raison de sécurité et de confidentialité des informations vous concernant.
* « sauf s’ils concernent un acte dont ’accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier, toute stipulation contraire est réputée non écrite. Cependant, le créancier qui justifie du caractère
nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer sa créance peut demander au juge de l’exécution de laisser tout ou partie des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi. »
Conformément à l’art.27 de la loi n°78-17 d’Informatique et Liberté, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour les données
nominatives vous concernant auprès de l’émetteur de la présente.
FRC-Recouvrements : - recouvrement amiable – SA au capital de 150 000 €
- RCS Toulouse B 398 273 094
2 Chemin du Pigeonnier de la Cépière – BP 60634 – 31106 Toulouse Cedex 01
Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaqueDepuis que 6 de mes contacts se sont fait pirater leur boite aux lettres, je reçois une kyrielle de mails malveillants, dont beaucoup en provenance d'adresses se terminant par @bell.net. C'est la cas de celui que je signale aujourd'hui, retrouvé dans ma poubelle grâce aux filtres que j'ai installés. Si je publie ce texte , c'est en raison de son ton particulièrement agressif et de ses pseudo- références juridiques qui peuvent impressionner des destinataires vulnérables et leur inspirer la mauvaise décision.
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 23/04/2017
661 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
Partage arnaque On compte sur vous !
 
Partager sur les
réseaux sociaux
afin de lutter contre
la fraude sur Internet...
Service

Signaler une arnaque Signaler une arnaque récente en ligne : signaler une arnaque Internet ou signaler une arnaque Téléphonique.
Attention aux arnaques sur Internet !

* : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).



Avis La section commentaire est fermée : rendez-vous sur la page d'accueil du site arnaques-internet.info pour ajouter un nouveau signalement d'arnaque.

Alerte
Lien
 
Pseudonyme prenom
E-mail

Validation

Liste de commentaires et d'avis :

Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !
 
Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !
 
Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police
 
Autres arnaques populaires dans les commentaires :
Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.
 
Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !  

Témoignage de Sév
Date : 02 Mai 2018 à 10:14

En faisant un achat via mon compte paypal hier soir, une fenêtre s’est ouverte me redemandant de m’identifier avec mes codes paypal, mais via un serveur sécurisé que je n’en connaissais pas. J’ai donc abandonné la transaction.
J’ai ensuite reçu le mail suivant:

Votre compte Whats
WhatsApp Secure
Cher1client,111

L'utilisation1gratuite1de1votre1compte1expirera1dans1les1481heures.1111111111
Votre1compte1sera1bloque1:l102/05/2018H11111111
Vous1devez1renouveler1votre1compte,1sinon1vos1donnees1seront1perdues1(photos,1videos,1messages1) ...1111111



Renouveler le compte11111111111111



WhatsApp. Tous droits reserves 2018111111111
Témoignage de Arnaud
Date : 25 Avril 2017 à 23:29
Je viens de recevoir ce mail ce soir, j'ai tout de suite trouvé ça bizarre car j'ai un compte PayPal mais je n'ai jamais rien payé avec , en tapant sur Google je suis tomber sur cette page et ça confirme ce que je pensais, une arnaque merci à cette page pour sa confirmation.


Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet
 
Mentions légales