Arnaque 10846
Date: 25/11/2020 à 20h26

TRAVERS MICHEL RENE AUGUSTE Mer 25/11/2020 19:31 Bonsoir, Merci pour votre réponse, après avoir pris connaissance de...

Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.

Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.

Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci

ROUSSEAU.RACHELLE@HOTMAIL.FR ROUSSEAU RACHELLE : ARNAQUE EMPLOI ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque emploi
E-mail arnaque Adresse e-mailrousseau.rachelle@hotmail.fr
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utilisérousseau rachelle *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre mail et je tiens à vous confirmer que je recherche une personne de bonne foi , honnête et sérieuse capable de se charger de la collecte de loyer chez mes locataires au cour de mon voyage parce que je souffle d'une maladie incurable, un cancer qui est en phase terminale qui m’empêche de parler, mon médecin traitant vient de me confirmé après différentes analyses, le cancer est très évolué donc je dois m'absenté pour suivre les traitements.
.
Voici mes conditions :

- Avoir au minimum 19 ans .

- Résider en France

- Être de bonne moralité

- Disposer d'un compte en Banque

- Avoir un justificatif de domicile

- Avoir une connexion internet

- Être joignable par téléphone

Le salaire est de 1.200€ / mois et vous prélèverez la somme de 300€
sur les premières collecte de loyer puis vous envoyez le reste a mon architecte car j'ai un appartement en construction et il a besoin des matériaux pour finir. Je précise aussi que vous n'avez pas à vous déplacer, je vous mettrai en contacte avec mes locataires.
Merci de me tenir au courant si les conditions vous conviennent pour travaillé avec moi.
Cordialement.
Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaqueBonjour,

J'ai remarqué que c'était une arnaque car ce genre de proposition n'est pas possible a faire à un particulier, seul les agences font (ou des membres de la famille au pire) ce genre de boulot !

Et puis le coup du malade incurable qui peut pas parler c'est un peu gros !

après j'ai vu que sur le site arnaques-internet il y avait exactement le même type d'arnaque recensée, avec le coup de l'architecte.

Donc faite bien attention !

Cordialement,
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 30/05/2017
797 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
Partage arnaque On compte sur vous !

Partager sur les
réseaux sociaux
afin de lutter contre
la fraude sur Internet...
Service

Attention aux arnaques sur Internet !

* : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).

Avis La section commentaire est fermée : rendez-vous sur la page d'accueil du site arnaques-internet.info pour ajouter un nouveau signalement d'arnaque.

Alerte
Lien

Pseudonyme prenom
E-mail

Validation

Liste de commentaires et d'avis :

Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !

Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !

Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police

Autres arnaques populaires dans les commentaires :
Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.

Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !

Témoignage de MARIE
Date : 09 Juillet 2017 à 17:16
BONJOUR
je viens de recevoir aujourd’hui un mail de
rachelle rousseau me proposant de me confier ces deux chiots en garde suite a ma recherche d'emploi j'ai tout suite vu l'arnaque car cela fait au moins la cinquième fois que je reçois des mails frauduleux .
donc faite attention a toutes ces propositions d'emploi qui ne passent pas par le site de pole emploi.

Témoignage de MARIE
Date : 09 Juillet 2017 à 17:14
BONJOUR
[...]

Témoignage de patricia
Date : 09 Juillet 2017 à 11:16
De : rousseau rachelle
Date : 08/07/2017 22:14:22
Sujet : Re : ELEVEUR / ELEVEUSE SUR POLE EMPLOI

Bonsoir ,

J'ai lu votre profil sur le site pole-emploi pour votre accord de L'eleveur / L'eleveuse, Je tiens a savoir si c'est toujours d'actualité?

Vous êtes de quelle commune ???

Merci de vite me donner une suite favorable car nous voulons vous confier nos deux chiots.

Cordialement

Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet

Mentions légales