Arnaques

Service d'aide
 


Menu du service




Dernier témoignage
Arnaque 10846
Date: 25/11/2020 à 20h26

TRAVERS MICHEL RENE AUGUSTE Mer 25/11/2020 19:31 Bonsoir, Merci pour votre réponse, après avoir pris connaissance de...



Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.
 
Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.
 
Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci
 

SALONDEPROVENCE-TRIANGLE@GMX.FR FABRICE VILLEROT SAILLET : ARNAQUE EMPLOI ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque emploi
E-mail arnaque Adresse e-mailsalondeprovence-triangle@gmx.fr
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utiliséFabrice VILLEROT SAILLET *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
Bonjour ,



J’ai bien reçu votre mail.



Pour ce qui est du poste aide de cuisinier à mon domicile que je vous propose, votre mission sera la gestion des achats, des courses et la plonge batterie et vaisselle, ainsi que de l'aide en cuisine si nécessaire (pluche, etc…).

Nous n’avons pas un genre de cuisine particulier, nous aimons juste la cuisine familiale.



Le planning serait selon votre disponibilité.

Je suis Mr VILLEROT-SAILLET Fabrice résidant à Guyane, dans le cadre de mon travail avec la compagnie EDF.



Cependant, je viens d'être muté dans votre localité pour une mission et nous serons quatre à notre arrivée, c’est-à-dire ma femme, mes beaux-parents et moi.

Notre venue est confirmée pour le Samedi 10 Juin 2017 pour une durée d’un an renouvelable.



Votre prise de fonction commencera le lendemain de notre arrivée c'est à dire le Dimanche 11 Juin 2017 et nous nous engageons à vous rémunérer 450,00 € net par semaine à définir sur une convention lors de notre arrivée.



Veuillez comprendre que je ne suis pas préoccupé par vos compétences, je voudrais juste être certain que vous êtes bon en aide cuisine / cuisine.

En bref, j'aimerais mettre tout au point avant notre arrivée, je veux que mes beaux-parents ne puissent manquer de rien voilà pourquoi je cherche à avoir un cuisinier d'avance pour ne pas venir et avoir à courir dans tous les sens à la dernière minute.



Si mon offre vous intéresse, j’ordonnerai à mon comptable qu'un chèque de 450€ représentant votre premier salaire hebdomadaire vous soit établit pour vous certifier notre venue.



En espérant pouvoir vous faire confiance, veuillez me confirmer votre intérêt à l’offre et également me communiquer les informations ci-dessous vous concernant ::



Nom et prénom:...................

Adresse:...................

Ville:...................

Code postal:...................

Numéro de téléphone:...................

Sexe (M / F):...................

Âge:...................

Emploi actuel:...................

Petite description sur vous:...................





Une fois les informations reçues, nous vous recontacterons si vous êtes retenues pour être notre AIDE DE CUISINE / CUISINIER.



Dans l'attente de votre réponse



Cordialement.



Mr VILLEROT


Comme, je vous l’ai stipulé notre arrivée est prévue pour le Samedi 10 Juin donc j’aimerais que tout soit en normes avant notre arrivée vu que ma femme est enceinte et elle est aussi cuisinière (vous serez à ces côtés comme aide de cuisine pour notre famille), j’ai déjà pris contact avec le service de commande des ustensiles et Accessoires de cuisine à partir d'un magasin dont ma femme a déjà fait quelque commande qui nous sera livrée à notre arrivée mais la facture est toujours en attente de paiement.

Cependant après concertation avec mon comptable, vue que désormais vous serez à mon service et pour vous rassurer de notre sérieux avant notre arrivé, je vous avancerai les 450 euros de votre premier salaire hebdomadaire.

J'ai demandé à mon comptable qu’un chèque des frais de commande et de votre premier paiement hebdomadaire soit établi en votre nom afin que vous puissiez le déposer à votre banque (au guichet automatique) pour l’encaissement.

Une fois le montant en votre possession, vous déduirez vos 450 euros puis transférer la différence au service de commande des ustensiles et Accessoires de cuisine afin qu’il puisse les mettre à notre disposition.

L'un de leur employé viendra nous livré la commande à votre domicile.

Vous n'avez aucun déplacement à faire sauf le lendemain de notre arrivée.

J’espère pouvoir vous fait confiance, et veuillez bien me confirmer encore une fois votre intérêt à mon offre afin qu’on puisse vite anticiper les diverses formalités en m’envoyant une copie de votre pièce d’identité.



Dans l'attente de votre réponse

Cordialement.


Mr VILLEROT
Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaqueJ'ai déjà été contacté par des personnes envoyant directement des messages sur ma boite mail. La différence aujourd'hui avec cette personne, c'est qu'elle est passée par Pôle-Emploi pour recruter. L'annonce ayant été retirée, je n'ai pas pu la signaler à Pôle-Emploi.Comme vous pouvez le lire, le tout est d'arriver à obtenir une photocopie de la pièce d'identité et un accord écrit afin que cet accord se transforme en accord pour payer une somme d'argent.
Les éléments qui doivent alerter : un salaire aux alentours de 400 euros pour un poste à 25 heures en tant qu'aide de cuisine. Les très nombreuses fautes d'orthographe, la non-réponse de l'interlocuteur concernant des questions toutes simples : où allez-vous vous installer ? quels sont les horaires ? C'est aussi très souvent des postes à pourvoir dans l'urgence et il n'y a pas de contact téléphonique tout se passe par internet, or un employeur, quel qu'il soit a besoin d'avoir une personne au téléphone ne serait-ce que pour réduire la zone d'incertitude. Face à un soupçon d'arnaque de ce style, le mieux est de modérer l'allure : ne rien accepter tant qu'on a pas vu la personne, il faut proposer une rencontre en disant que c'est important et qu'on ne veut pas se tromper. Parfois c'est difficile car on peut être dans un moment de fragilité sociale ou autre, c'est là-dessus que les arnaqueurs de tout poils comptent, c'est leur fond de commerce. Donc, ne rien signer, ne rien envoyer, ne pas donner sa date de naissance ni aucune description physique et surtout, informer quelqu'un autour de vous de ce contact et demander une rencontre absolument.
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 31/05/2017
635 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
Partage arnaque On compte sur vous !
 
Partager sur les
réseaux sociaux
afin de lutter contre
la fraude sur Internet...
Service

Signaler une arnaque Signaler une arnaque récente en ligne : signaler une arnaque Internet ou signaler une arnaque Téléphonique.
Attention aux arnaques sur Internet !

* : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).



Avis La section commentaire est fermée : rendez-vous sur la page d'accueil du site arnaques-internet.info pour ajouter un nouveau signalement d'arnaque.

Alerte
Lien
 
Pseudonyme prenom
E-mail

Validation

Liste de commentaires et d'avis :

Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !
 
Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !
 
Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police
 
Autres arnaques populaires dans les commentaires :
Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.
 
Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !  

Témoignage de Nicolas
Date : 17 Juin 2017 à 13:24
J'ai aussi failli me faire arnaquer


Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet
 
Mentions légales