Arnaque 10846
Date: 25/11/2020 à 20h26

TRAVERS MICHEL RENE AUGUSTE Mer 25/11/2020 19:31 Bonsoir, Merci pour votre réponse, après avoir pris connaissance de...

Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.

Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.

Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci

COURRIER.FAMILIALE@HOTMAIL.FR 06 24 02 79 50 40.92.65.88 : AUTRE ARNAQUE ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueAutre arnaque
E-mail arnaque Adresse e-mailcourrier.familiale@hotmail.fr
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utilisé *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone06 24 02 79 50
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP40.92.65.88
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
Bonjour Mme

Suite a notre entretien téléphonique je vous confirme ma femme et moi avions bien reçu votre mail ainsi que vos informations qui nous ont permis de mieux vous juger, votre profil nous convient parfaitement. Je tiens à vous notifier que nous sommes toujours disposés à vous engager pour la garde de notre adorable enfant Dora. Notre arrivée sur St jacques de la lande est prévue pour le 12 Juin pour la toute première semaine, nous nous installerons à une hôtel de la place proche de vous le temps de chercher un appartement convenable qui sera, bien entendu, non loin de votre domicile et tout dépendra de vous également, vous pourrez venir prendre soin de notre fille chez nous ou on la déposera a votre domicile.

Comme préciser dans notre précédent mail et vue votre âge et le sens de responsabilité dont vous faites part, je m'en chargerai également de vous confier une tâche avant notre arrivé le 12 Juin. J'ai commandé des Billets d'entrée aux Parcs Disneyland + hébergement de 3 jours (billets d'entrée aux Parcs Disney + Hébergement + petit déjeuner) pour nos deux enfants Nathan et Dora ces Billets Disneyland devras étre livrer avant notre arrivé. Je vous chargerai de réceptionner la commande des Billets Disneyland des enfants afin de les garder et pouvoir le rendre a dora à notre arrivée le 12 Juin, c'est-à-dire vue que vous êtes désormais la nounou de Dora, nous vous confierons la responsabilité de réceptionner les Billets Disneyland des enfants afin de pouvoir nous les rendre à notre arrivée,

Pour ma femme et moi celle ou celui à qui nous comptons confier notre enfant doit être d'une entière confiance d'où la nécessité pour nous de vous faire confiance, je pense bien que vous vous poserez surement la question à savoir comment ce fait il que nous vous accordons notre confiance en vous confiant une telle tâche sans vous avoir encore rencontré. Et bien, nous ne voyons aucun problème de vous faire confiance pour garder les Billets Disneyland de nos enfants vue que nous avons votre adresse et de connaissance de plusieurs amis gendarmes ainsi donc ma femme et moi souhaitons vous confiez cette tâche en considérant que vous êtes déjà la baby-sitter de notre bout de chou.

En espérant pouvant vous faire confiance je reste en attente de votre réponse finale afin de vous transmettre les détails nécessaires de la commande des billets et vous recontactez de suite par téléphone pour discuter de vive.

bonsoir.

Je vais vous donner mes disponibilités,je suis disponible à partir de 6 juin . Et mes horaires c'est de 7 h à 18 h .

Mais nous avons déjà prévu 4 semaines de vacances pour cet été .

Si cela ne vous dérange pas ,je voudrais savoir que vous voulez m'engager pour une duré de 25 par semaine ,

et c'est une année complète ou incomplète..( combien de semaines par an ) ?

Bonne soirée .

Le 23/05/2017 à 22:46, courrier familiale a écrit :

> Bonsoir
>
> je suis d'accord pour vous engager en tant que assistante maternelle c'est à dire accueillir notre enfant à votre domicile et Si le poste semble correspondre à vos attentes, veuillez bien me confirmer votre disponibilité pour le poste et me communiquer ces informations suivantes afin de prendre les dispositions nécessaire et vous recontacter.
>
> Nom et prénom:
>
> Numéro de téléphone:
>
> Adresse et ville:
>
> Emploi actuel:
>
> Vos disponibilité :

> [...]

Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaque Nous avons commis l'erreur, suite à un appel de sa part, de lui fournir nos dates de vacances.....
Attention aux cambriolages qui pourraient s'en suivre....

Le dernier texte est bien suffisamment éloquent pour comprendre que cet arnaqueur fait une confiance aveugle à une personne qu'il ne connaît pas... et qu'en plus (et c'est sans doute là l'arnaque) à qui il demande de réceptionner des billets pour Disney land...

J'ajoute avoir reçu plusieurs réponses à ma demande sur pole emploi... du même type...
que je vais également signaler !

ci-joint également les commentaires de mon cousin concernant ce mail.

Ça me semble effectivement très louche, en tout cas vraiment bizarre...
Ci-dessous une analyse rapide de leur mail. Si tu relis les passages en question, je pense que tu seras d'accord:

Pour les billets de Dysneyland. S'ils ont des amis gendarmes, ils n'ont qu'à les envoyer chez eux !
Et puis il y a des passages qui ne me plaisent pas et manquant de pertinence et de cohérence:

- "le sens de responsabilité dont vous faites part": ils ne connaissent pas Yin et rien dans les échanges de mails ne permettent de conclure à cela. Et c'est pour ça qu'ils veulent vous envoyer des billets de Disneyland ? Ah bon ? Moi j'aurais pensé que c'est pour ça qu'ils veulent confier leur enfant à Yin.

- "notre adorable enfant Dora.": ça commence mal, ça sent les parents casse-burnes avec la nounou et leur bout de chou parfait.

- "nous nous installerons à une hôtel de la place proche de vous le temps de chercher un appartement convenable qui sera, bien entendu, non loin de votre domicile": ouais, so what ? On s'en tape, c'est leur problème.

- "Billets d'entrée aux Parcs Disneyland + hébergement de 3 jours (billets d'entrée aux Parcs Disney + Hébergement + petit déjeuner) pour nos deux enfants Nathan et Dora ces Billets Disneyland devras étre livrer avant notre arrivé": pourquoi décrire les options des billets ? On s'en tape.

- "confier notre enfant doit être d'une entière confiance d'où la nécessité pour nous de vous faire confiance, je pense bien que vous vous poserez surement la question à savoir comment ce fait il que nous vous accordons notre confiance en vous confiant une telle tâche sans vous avoir encore rencontré.": ouais, on se serait douté que puisque la nounou doit être de confiance, ils doivent avoir confiance en la nounou... Et là, ils commencent à se justifier sur l'étrangeté de confier leur enfant à une inconnue. Pas bon...

- Et juste après, la justification qui n'a aucun rapport avec la phrase précédente, à savoir confier un enfant à une personne de confiance:
"Et bien, nous ne voyons aucun problème de vous faire confiance pour garder les Billets Disneyland de nos enfants vue que nous avons votre adresse et de connaissance de plusieurs amis gendarmes ainsi donc ma femme et moi souhaitons vous confiez cette tâche en considérant que vous êtes déjà la baby-sitter de notre bout de chou": ah ben en fait le besoin de confiance c'est pas pour l'enfant finalement mais pour les billets à Disneyland ! Et ils glissent gentiment une menace à peine voilée: ils ont des amis gendarmes...

- "je reste en attente de votre réponse finale afin de vous transmettre les détails nécessaires de la commande des billets et vous recontactez de suite par téléphone pour discuter de vive": transmettre les détails nécessaires de la commande ? Ah bon ? Yin va être finalement chargée de commander (et donc de payer) les billets de Dysneyland donc ?

- Et dans leur mail du 09/05: "dans le même temps faire des courses et autres": C'est quoi cette histoire de devoir aller faire des courses pour eux ? Yin est assistante maternelle, pas leur bonne ! "des courses et autres": ah bon parce qu'en plus de faire des courses il y a d'autres exigences ? C'est quoi, aller faire leur ménage ?

Et puis dire à Yin qu'elle est désormais leur nounou, sans l'avoir jamais rencontrée, c'est à crever de rire...
Pour un Français qui fait du business, son français laisse à désirer, ça ne veut peut-être rien dire mais bon...

Non, je ne le sens pas du tout même si on peut se demander quelle serait l'arnaque tant qu'ils ne demandent pas d'argent pour une raison x ou y (ça ne va peut-être pas tarder !). Mais si c'était moi, je leur indiquerai que je ne suis plus intéressé par leur offre et ne leur répondrai tout simplement plus (ou bien continuer à leur répondre sans jamais rien leur envoyer comme détail perso, document ou argent, histoire de jouer avec eux et leur faire perdre leur temps).
Surtout, ne leur envoyez aucun document pouvant les aider à usurper votre identité ou autre (CNI, n° sécurité sociale, n° CAF, n° d'agrément, RIB, etc.) et bien sûr aucune avance d'argent, mais ça tu le sais déjà
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 31/05/2017
584 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
Partage arnaque On compte sur vous !

Partager sur les
réseaux sociaux
afin de lutter contre
la fraude sur Internet...
Service

Attention aux arnaques sur Internet !

* : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).

Avis La section commentaire est fermée : rendez-vous sur la page d'accueil du site arnaques-internet.info pour ajouter un nouveau signalement d'arnaque.

Alerte
Lien

Pseudonyme prenom
E-mail

Validation

Liste de commentaires et d'avis :

Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !

Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !

Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police

Autres arnaques populaires dans les commentaires :
Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.

Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !

Témoignage de Maria
Date : 16 Janvier 2018 à 18:37
mail n° 1 :
Bonjour ,
Nous vous confirmons que nous avons reçu votre message .
Nous sommes un couple Franco-Italien et actuellement nous avions déménager sur LONDRES pour des raisons professionnelles. Effectivement ,nous recherchons un(e) assistant(e) ménagère de confiance, sérieuse, minutieuse, consciencieuse qui pourra s'occuper de l'entretien de notre appartement durant notre absence, ma femme viendra de temps en temps pour ses soins , donc il faut que l'appartement soit au point lors de son passage et c'est pour cette raison que nous voulons une personne pour s'occuper du : vaisselle,rangement, Nettoyage… tout en gardant en parfait état l'appartement.

Nous voulons 10h heures de ménage par semaine pour un salaire de 15€/l’heure, ce qui vous fera un salaire de 150€/Semaine.

Alors si notre offre vous intéresse veuillez nous décrire votre profil suivant l'ordre ci-dessous:

NOM: ...........................
PRÉNOM: .....................
AGE: ............................
ADRESSE COMPLÈTE..............
VILLE ..............................
CODE POSTALE ........................
N° DE TEL: ...............................
AVEZ-VOUS EU DES EXPÉRIENCES ? ................................

Afin que j’étudie votre profil avec ma femme pour la suite des démarches .

Bien cordialement.

mail n°2 :
Bonjour et merci pour votre réponse,
Ma femme et moi, sommes d’accord pour vous embaucher après avoir lu votre profil. Ainsi, nous aimerions que vous commencez le boulot dès la semaine sur prochaine puisque avant de quitter la région, nous avions débuté certains travaux dans l'appartement et c’est un plombier particulier qui accomplira les taches qui suivent:

la recherche et la réparation de fuites d’eau
la réparation de robinetterie
la réparation de broyeurs
le désengorgement de WC
le débouchage de canalisations
recherche de fuites de gaz
désembuage de planchers chauffants et de radiateurs

Ces travaux ci-dessus précités sont presque terminés et ce n'est qu’après cela que vous commencerez le votre.
Notre appartement est situé à : 256 Rue Marcadet, 75018 Paris, les clés de l’appartement sont auprès de notre concierge (une très bonne amie à nous) qui est actuellement en congé, mais qui se rendra disponible quand on aura besoin des clefs.
Cependant, afin de vous rassurez de notre bonne foi et de vous prouvez notre grand intérêt pour cette recherche nous avions décidé de vous faire une avance de 300€ correspondant à votre premier salaire de deux semaines.

A cet effet, si on se met d'accord, je demanderais à mon chef comptable d'établir un chèque en votre nom et de vous l'expédier à votre adresse dans les prochains jours.

Vous considérant donc déjà comme l'un des nôtres, nous voudrions profiter pour vous confier une petite tâche. vu que nous vous enverrons un chèque en règlement de votre premier salaire de deux semaine ; nous pensons bien vous responsabilisé pour les travaux qui seront effectué dans l'appartement par le plombier et vous serez également chargé pour le règlement de l'honoraire du plombier, puisqu’en ce moment le plombier étant indisponible pour cause d'assistance au chevet de sa femme hospitalisée depuis un moment donc si vous êtes d'accord pour nous aidé dans ces démarches je vous ferai expédier le chèque par mon chef comptable du montant de votre premier salaire de deux semaine et celui couvrant le devis des travaux à effectuer par le plombier.

Donc une fois que vous recevez le chèque, vous le posé pour encaissement et les sous du chèque positionnés sur votre compte, vous déduisez 300€ représentant votre avance sur salaire, et vous renvoyez le reste des 1500€ au plombier qui devrait à ce moment faire de gros effort afin de finir avec les travaux .Comprenez que cela nous tiens vraiment à cœur de tout mettre au point dans les plus brefs délais car nous sommes contraint par le temps.

c'est donc l'une des raisons principales pour lesquelles nous ne pouvons attendre longtemps pour que sa femme aille mieux et qu'il se libère à un moment que nous ne pouvons déterminé...Mais une fois que le transfert lui sera fait nous lui demanderons de faire diligence et s'il faut nous lui mettrons aussi la pression nécessaire qu'il faut puisqu'en son temps il n'aura plus grande chose à faire.

Comprenez aussi que nous compatissons vraiment à cette situation qu'il traverse c'est pour cela nous voudrions bien lui alléger les tâches mais dans le même temps nous tenons tout de même à l’exécution de ces travaux puisque nous sommes contraint par le temps et il faut que vous commenciez aussi vos tâches...Alors notre concierge vous donnera rendez-vous à l'appartement dès que les travaux seront exécutés, Nous vous demanderons donc de bien vouloir vérifier les travaux et l'état des lieux puis vous nous ferez parvenir le point détaillé des travaux exécutés par téléphone et en photo par mail, ensuite vous commencerez vos tâches ...

Espérant vous faire confiance et continué à croire en cette bonne foi dont vous nous faites preuve de part vos écrits.

Veuillez bien me confirmer votre intérêt et bonne volonté à m'aider à faire ces courses, afin de vous mettre en contacte avec mon chef comptable pour qu'il vous envoi le chèque.

Bien cordialement.

Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet

Mentions légales