Arnaque 24855
Date: 24/10/2020 à 18h32

Bonjour, et merci de votre témoignage ... J ai failli me faire avoir et a la virgule pres, j ai recu les memes message...

Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.

Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.

Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci

ALAIN.LEDRU44@ORANGE.FR ALAIN LEDRU +33 7 56 84 13 80 : ARNAQUE EMPLOI ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque emploi
E-mail arnaque Adresse e-mailalain.ledru44@orange.fr
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utiliséalain LEDRU *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone+33 7 56 84 13 80
Site web arnaque Site web
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
    Date : 04 Mars 2018 à 19:24
    Même chose dans ma boîte e-mail. Toutefois, ce ou ces personnes ont utilisé un autre nom (un certain Daniel Young Pin pour la société SUPERMARCHE de l'Entre-Deux)

    Même type de texte, même contrat PDF pas crédible et surtout le même numéro de téléphone... Merci pour ce signalement, j'ai bien fait de faire quelques recherches sur ce numéro, maintenant je sais que je ne dois pas y répondre.

    Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
    Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
    supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
    Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet

    Mentions légales