Arnaque 3189
Date: 23/10/2020 à 18h58

Geleceğe Hoşgeldiniz! Fast Link Loan Firm ile finans kolaylaştı. Kredilendirmede uzun yıllara ...

Arnaques sur Internet
Liste d'arnaques présentes sur le web

Le site Arnaques-Internet.info a été développé pour aider les internautes à signaler en ligne les arnaques rencontrées lors de leur navigation sur Internet : en répertoriant ici les arnaques, ces dernières apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche et renseignent ainsi les visiteurs à partir d'un e-mail, d'un nom, d'un texte, d'une adresse ip ou encore d'un numéro de téléphone.

Si vous avez été victime d'une arnaque via un site Internet ou que vous en connaissez une qui n'est pas présente sur ce site, ayez le réflexe : signaler une arnaque en ligne.

Informations complémentaires :
- Pour le dépot de plainte, c'est nettement plus facile pour l'enquête d'avoir l'origine du mail (IP) et pour cela il faut récupérer l'en-tête du ou des e-mail(s), voici un tutoriel en ligne pour récupérer ces informations.
- Pour signaler une arnaque auprès des autorités françaises, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet officiel : internet-signalement.gouv.fr
- Pour les personnes victimes d'arnaque(s) depuis la Côte d'Ivoire, voici l'adresse e-mail du service qui s'occupe des arnaques de ce pays : cybercrime(a.robase)interieur.gouv.ci

INFO.CLEANMAX@BLOMERY.COM PLUSIEURS PSEUDO UTILISéS SUR FACEBOOK https://vivaspeedy.com/?f : ARNAQUE SITE WEB ?

Arnaque signalée
Type d'arnaque Type d'arnaqueArnaque site web
E-mail arnaque Adresse e-mailinfo.cleanmax@blomery.com
Pseudonyme arnaque Pseudonyme ou nom d'emprunt utiliséPlusieurs pseudo utilisés sur Facebook *
Numéro de téléphone d'une arnaque Numéro de téléphone
Site web arnaque Site webhttps://vivaspeedy.com/?fbclid=IwAR0uO421TTV7CQIWCX6HfGqAknZrBaVomD6JxAy_38-9nTYz79m_qBwBWTo
IP arnaque Adresse IP
Texte d'une arnaque Contenu de l'arnaque
1- 05/02/2020 : Confirmation de commande

Clean Max
COMMANDE #7368
Merci pour votre achat !
Bonjour Monique, votre commande sera expédiée et livrée sous 10 jours ouvrés. Vous pourrez suivre son avancée directement sur le site dans la rubrique "suivi de commande". Nous restons à votre disposition en cas de question éventuelle.
Résumé de la commande
Cleanmax™ × 2
Total €59,98 EUR

2 - Mail de demande de suivi de commande envoyée

3 - 22/02/2020 Réponse type reçue

De : info.cleanmax@blomery.com
Date : 22/02/2020 21:01 (GMT+01:00)
Objet : Re: Nouveau message client du 21 février 2020 à 17:48

Bonjour,

Merci avant tout d’avoir passé commande sur notre boutique !
Rassurez-vous, nous avons inspecté votre commande et celle-ci est toujours en cours de livraison. Vous allez le recevoir dans les tous prochains jours.

Nos délais de livraison varient de 15 à 25 jours ouvrés (weekend et jours fériés non inclus). Veuillez revenir vers nous si ce délai est dépassé et que vous n’avez toujours pas reçu votre colis.

Nous tenons une fois de plus à nous excuser concernant la gêne occasionnée par ces délais de livraisons et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,
Service client™

4 - 03/03/2020 Commande toujours pas reçue

Bonsoir. Encore une journée sans livraison. Je pense vraiment que je me suis faite arnaquer de 59,90 €. Je ne vous cache pas ma colère. Je ne pense pas être remboursé. Le 5 mars ça fera 1 mois que j'ai passé ma commande. N*7368 Mme Fernandez. Veuillez avoir au moins la politesse de répondre c'est la moindre des choses.

5 - 04/03/2020 Mail de ma part via l'adresse de ma mère

Commande n°7368 du 05/02/2020

Bonjour,

Je fais suite à la commande de ma mère du 05/02/2020 TOUJOURS non reçue à ce jour malgré votre mail indiquant soit disant l'envoi de celle-ci. Où est la preuve d'envoi ET le numéro de suivi ???
Vous faites de la publicité MENSONGERE car vous annoncez une expédition en 24h et livraison sous 10 jours (preuve à l'appui sur votre site)
De plus le sceau Cleanmaxx commandé le 05/02/2020 était en promotion à -50%. Vous n'avez pas appliqué la promotion et avez débité la CB de ma mère de 59.98€ au lieu de 29.99€. 1ère FRAUDE
Votre site internet n'est pas en conformité avec la loi Française, article L111-1 à L111-8 et article R111-1 du code de la consommation
qui impose aux sociétés d'apposer les mentions suivantes appelées MENTIONS LEGALES :
Dénomination sociale ou raison sociale
Adresse du siège social
Numéro de téléphone et adresse de courrier électronique
Forme juridique de la société (SA, SARL, SNC, SAS, etc.)
Montant du capital social
Nom du directeur ou du codirecteur de la publication et celui du responsable de la rédaction s'il en existe
Nom, dénomination ou raison sociale et adresse et numéro de téléphone de l'hébergeur de son site
2ème FRAUDE
Aucune coordonnées complètes ne sont mentionnées dans les Conditions générales de ventes ET les Mentions Légales. 3ème FRAUDE

Conformément à la l'article L138-2 du code de la consommation, vous n'avez pas livrée la commande en temps et en heure.

Vous comprendrez donc que je vous mets en demeure d'effectué le remboursement de la commande n°7368 du 05/02/2020 non reçue à ce jour d'un montant de 59.98€ sous huit jours maximum. Faute de quoi une plainte sera déposée pour fraude, arnaque et vol à votre encontre.

Cordialement

6 - 05/03/2020 Réponse reçue

Jonas TOV via freshdesk.com 5 mars 2020 09:42

Bonjour Mme Fernandez,

[...]

7 - 05/03/20 demande de contact par téléphone resté sans réponse

8 - 10/03/2020 nouveau mail commande non reçue

mar. 10 mars 16:07 À info.cleanmax

Bonjour. Aujourd'hui encore aucune livraison, aucun mail de votre part. Donc pas sérieux du tout. Mme Fernandez. Commande 7368. Merci de procéder au remboursement.

9 Réponse type reçue
info.cleanmax@blomery.com via freshdesk.com
jeu. 12 mars 15:50

[...]

9 17/03/2020 nouveau mail

C'est à cause du CORONAVIRUS que je n'ais toujours pas reçu ma commande 7368. Espèce de voleurs arnaqueurs... Vous m'avez arnaqué de 59,90 €.

10 Réponse reçue

info.cleanmax@blomery.com via freshdesk.com
dim. 22 mars 18:51 (il y a 6 jours)

Bonjour et merci avant tout d’avoir passé commande sur notre boutique !

Nous sommes désolés que vous n’ayez pas encore reçu votre commande.

Nous tenons à vous rappeler que suite à la crise sanitaire mondiale actuelle, nos délais de livraison sont impactés.

Compte tenu de la situation sanitaire liée au Covid-19, les délais de livraison peuvent être rallongés en raison :
Des mesures spécifiques de livraison mises en œuvre par nos partenaires dans les pays
De la difficulté de nos partenaires à livrer avec des effectifs réduits et des réseaux d’instance diminués
De contrôles aux frontières notamment en Allemagne et Espagne
De réductions des capacités aériennes internationales
Du rallongement possible du processus de dédouanement

Pour ces raisons, Colissimo (la poste) a pris les mesures suivantes :
En date du 17 mars 2020, la suspension de la garantie des délais de livraison pour toutes les destinations, ce qui conduit au non-versement d’indemnités pour retard.
Votre commande vous sera livrée mais quand précisément, nous le saurons le dire. Nous espérons que vous le recevrez dans les plus brefs délais.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments que vous subissez.

Protégez-vous en cette période de crise sanitaire et soyez safe !

Nick,
Le Responsable service client

11 - Mail du 04/03/2020 au nom de ma mère réitérer

Commande n°7368 du 05/02/2020

Bonjour Nick, (soit disant responsable du service client)

Je réitère mon mail du 04/03/2020 resté sans réponse.
[...]

Information arnaque Remarques de la personne ayant signalé l'arnaqueCes publicités circulent sur Facebook sous différents noms, j'ai pu relevé les suivants :
- Blomery.com, Ultra.clean.France, Magic Balai France, Boab, Zen clean, One clean, Cleanmax et je suis sûre qu'il y en a d'autres ...
TOUS ces pseudos utilisés menent au même site sous différents URL mais ce sont exactement les mêmes !

J'ai parcouru les CGV et j'ai pu constaté divers manquements.
Le ou les sites internet ne sont pas en conforment avec la loi Française, article L111-1 à L111-8 et article R111-1 du code de la consommation qui impose aux sociétés d'apposer les mentions suivantes appelées MENTIONS LEGALES :
[...]

Les mentins légales sont totalement absente du site, le lien prévu à cet effet ne mene nulle part. Les CGV sont incomplètes.
Une promo de - 50% est annoncée et non appliqué car ma mère aurai dû payer 24.90€ et c'est retrouver être débité de 59.90€ .

J'ai signalé à de nombreuses reprises les annonces à Facebook en vain car ils les laisse en ligne ...

Vous payez et ne recevez jamais votre commande et aucun contact ni recours n'est possible !!!
Date arnaque Date du signalement
Statistique arnaque Statistiques de la page
Mise en ligne le 28/03/2020
651 personnes ont consulté cette page, merci pour votre signalement !
Fichier arnaque Document(s)
  • arnaque
  • Partage arnaque On compte sur vous !

    Partager sur les
    réseaux sociaux
    afin de lutter contre
    la fraude sur Internet...
    Service

    Attention aux arnaques sur Internet !

    * : Généralement un nom d'emprunt. Tout référence à une personne existante possédant le même nom est totalement fortuite.
    Ce signalement a été effectué par un Internaute, si vous n'êtes pas de son avis et que vous souhaitez contester ce signalement, vous pouvez remplir le formulaire de suppression prévu à cet effet (voir en bas de page).

    Avis Ajouter votre témoignage sur cette page :

    Alerte Les propos injurieux (insultes) sont interdits, merci !
    Lien Les adresses URL sont interdites, merci !

    Pseudonyme prenom Votre prénom :
    Uniquement votre prénom.
    N'indiquez pas votre nom de famille, merci !

    E-mail Votre adresse e-mail (non visible) :

    Validation Merci de recopier le code ci-dessus (anti-spam) :

    Merci de ne cliquer qu'une fois sur le bouton ci-dessous
    afin d'éviter les doublons !

    Liste de commentaires et d'avis :

    Attention Avertissement : Méfiez-vous des faux témoignages !

    Des arnaqueurs laissent régulièrement des commentaires sur ce site de se faire passer pour des officiers de police, des lieutenants, des gendarmes, etc.
    Le but étant d'essayer d'arnaquer des personnes ayant déjà été arnaquées.
    Nous essayons de filtrer au maximum les commentaires frauduleux mais certains peuvent passer au travers, soyez prudent !

    Un policier n'aura jamais une adresse e-mail professionnelle qui se termine par @gmail.com ou @hotmail.com ou tout autre messagerie gratuite !
    Porter plainteSi vous souhaitez porter plainte, rendez-vous dans un comissariat. Ne contacter personne par e-mail ! Police

    Autres arnaques populaires dans les commentaires :
    Crédit : Ne souscrivez jamais un prêt auprès d'un inconnu.
    Argent : Méfiez vous des propositions trop alléchantes !
    Grand gagnant : on ne gagne pas au loto sans y avoir participé.
    Aide professionnelle : attention aux faux avocats, huissiers, juges, etc.

    Ne vous fiez pas aux apparences ! Méfiez-vous !

    Liste d'arnaques par type : Arnaque Leboncoin - Arnaque Paypal - Arnaque par mail (Hotmail) - Arnaque ebay - Arnaque aux sentiments - Arnaque emploi - Arnaque Western union - Arnaque immobilier
    Plus de 15 000 arnaques sur Internet et 20 000 arnaques téléphoniques ont été signalés sur Arnaques-Internet.info
    supprimer Pour supprimer une page de ce site Internet, cliquez ici
    Ayez le réflexe : dès que vous êtes confronté à une arnaque : signaler une arnaque sur Internet

    Mentions légales